S'il fut un temps où le port de la jupe ou d'une robe caractérisait le style vestimentaire des femmes au travail, la tendance s'est bien démocratisée avec une mode qui propose des pièces comme le jean, le blazer ou la chemise tout en gardant un côté chic.
Aujourd'hui, s habiller classe femme est une question de vêtements plus adaptés que d'autres pour conserver une certaine élégance au bureau ou dans sa vie privée.
C'est quoi une femme qui a de la classe ?
L'univers de la mode évolue en permanence et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Donc, si une femme se demande comment s habiller avec classe, on peut lui répondre que ses tenues vont dépendre de la définition qu'elle se fait de ce mot. En effet, un look chic peut ne pas correspondre aux attentes de toutes les femmes. En fonction de leur morphologie et de leurs goûts en matière de vêtements, ces dames ont un large choix de pièces textiles à assembler pour se rendre au travail ou à un rendez-vous important.
Que l'on choisisse un jean noir classique, une robe fourreau ou une jupe portefeuille, l'essentiel est de se sentir bien dans sa tenue grâce à quelques astuces à connaître sur le sujet.
Quel est le meilleur exemple d'une tenue pour femme en style chic ?
L'important dans le domaine de la mode n'est pas de dresser une liste type de looks à reproduire à l'identique. Si l'on se questionne sur comment s habiller classe, il suffit de bien connaître sa morphologie, afin de remplir son dressing de toutes les pièces nécessaires à la composition de tenues où l'on se sent à l'aise et élégante.
Que ce soit pour aller au bureau ou à des réunions, il faut penser à accorder les couleurs de ses vêtements, en prêtant attention à d'autres détails tels que :
- La coupe d'une robe ou d'une jupe qui doit s'ajuster au corps à la perfection.
- Un pantalon droit au ton neutre (noir par exemple) qui a plus d'impact qu'un pantalon à motifs.
- Les intemporels comme la chemise cintrée qui se marient très bien à un jean pour une tenue de working girl.
- Les matières des pièces vestimentaires qui doivent avoir un maximum de cohérence : lin, coton, soie ou cuir.
On pense aussi à tous les accessoires qui viennent compléter un look classe comme le sac à main, les bijoux, la ceinture ou les foulards.
Comment s'habiller classe et décontractée femme ?
Si la robe ou jupe tailleur ne convient pas à toutes ces dames, pour une question de morphologie ou de goût, la mode offre un choix plus élargi pour rester classe et décontractée, quelle que soit la tenue que l'on porte.
Pour s habiller classe en été femme, ou à toute saison, il faut miser sur le pantalon ou le jean qui sont des incontournables du dressing féminin. Qualifiées d'intemporelles, ces pièces donnent la possibilité de finir une tenue avec de belles chaussures ouvertes ou des bottines.
L'association chemise/jean/trench/mocassins est par exemple un des looks les plus prisés par les femmes d'affaires. Ce qui compte le plus dans le style classe, c'est de miser sur l'élégance simple. On oublie les strass, les décolletés ou les minijupes, pour se diriger vers une ligne plus sobre aux teintes neutres.
On ne dit pas que les couleurs ou certaines coupes sont à proscrire, mais seulement qu'elles doivent être utilisées à bon escient. Soyons honnêtes, le noir aura toujours sa place dans un look de femme active !
Quel look d'hiver femme est le plus classe avec une robe ou un jean ?
À chacun son style, à chacun son dressing d'hiver ! Toutefois, on observe quelques tenues d'hiver qui sont idéales pour s habiller classe femme. En fonction de sa morphologie, il est très simple de s'habiller avec élégance sur son lieu de travail :
- Il est vrai que les pantalons sont plus facilement sélectionnés quand il fait froid et qu'il faut sortir pour prendre le métro ou le bus. En plus d'être esthétiques, ces looks sont bien pratiques dans les transports en commun. Synchronisé à une chemise sans logo, le jean noir avec blazer, écharpe, casquette gavroche et derbies fait fureur en période hivernale !
- Le style robe chemise à manches longues est judicieux avec des collants opaques et des bijoux fins et discrets comme un collier, des boucles d'oreilles (selon le type de coiffure), et une paire de bracelets dans les tons assortis.
- La jupe crayon mi-longue en daim, est une bonne alternative quand elle est portée avec un top à col roulé ou un caraco fluide quand il fait plus chaud.
Ce genre de pièces féminines et chics assurent une bonne allure tout en permettant aux femmes de gagner en confiance. Être bien dans sa peau se ressent à travers des tenues conformes à sa personnalité.