Le style bohème chic est souvent associé à la liberté et aux couleurs de l'automne. Robe, jupe, cachemire imprimé sont les pièces qui viennent en tête quand on parle du style boho. Le boheme chic femme est un look qui a su résister au temps. Le style bohème séduit, mais le porter correctement est une autre paire de manches. Cet article va vous servir de guide pour adopter la tenue bohème par excellence.
Comment s'habiller à la mode bohème ?
Pour s'habiller à la mode bohème, la base est le mélange des matières. Le look doit se composer de vêtements de différents matières comme une jupe jean portée avec un top cachemire avec de longues manches, des boots aux pieds et une ceinture chinée pour marquer la taille. Le but, c'est d'harmoniser la tenue sans être stricte.
Les incontournables du style bohème.
Les pièces incontournables sont :
- Robe,
- Blouse,
- Top,
- Jupe,
- Veste,
- Cardigan.
Les robes sont des indispensables pour ce type de look, robe longue ou courte, robe à manches longues ou à bretelles, robe en cachemire ou mousseline, tant de choix qui se dénichent facilement. Notre astuce est d'acheter en lot pour avoir une réduction.
La jupe est essentielle pour favoriser le mélange des matières, en effet une jupe en jean ou une jupe longue, peut servir de base pour un total look boho.
La blouse et le top viennent parfaire la tenue, leurs coupes (près du corps, vaporeux avec des manches, etc.) rehaussent les autres vêtements.
La veste ou le cardigan fait toute la différence entre une tenue classique et une tenue bohème quand il fait froid. Comme les cardigans en grosse maille ou la loose.
Le bohème en couleur.
Les couleurs sanguines et chaudes vont bien avec le style bohème comme l'orange, le marron, les camaïeux de vert. En plus, ces couleurs valorisent n'importe quel teint.
Les coupes et les matières.
L'harmonie dans un look bohème réside dans l'art de mélanger les coupes et les matières. Favoriser les matières fluides avec des coupes opposées. En voici quelques exemples :
- Un top près du corps avec une longue jupe fluide,
- Une courte robe près du corps avec un cardigan oversize en grosse maille,
- Une veste imprimée portée sur une jupe en jean,
- Une robe droite avec une blouse légère et vaporeuse.
Le style boho permet de cacher les complexes tout en restant une femme coquette. Les robes fluides avec ou sans manches ou les robes en matières plus épaisses regroupent en elles-mêmes les caractéristiques d'un look bohème chic. Il ne reste plus que les accessoires.
Les accessoires et les tenues bohèmes.
Les accessoires bohèmes se trouvent facilement, surtout dans les friperies ou les marchés aux puces. Notre conseil est d'opter pour les accessoires des années soixante-dix comme les bijoux (oreille, mains, poignets), les ceintures (ceinture à lacet, ceinture corde, etc.), les chaussures (boots, sabot, santiags, sandales, etc.), les sacs à main, les chapeaux (panama, capeline) et le foulard imprimé.
C'est quoi le style bohème ?
Le style bohème définit une pensée libre et artistique. Un doux mélange entre le chaos et l'harmonie. C'est une tenue vestimentaire excentrique qui est synonyme de liberté et de femme rebelle.
Bohème, belle et rebelle.
Comme les icônes qui ont rendu célèbre ce look (Janis Joplin, Jane Birkin, Vanessa Paradis, Kate Moss), le bohème est depuis longtemps associé à la créativité et à la décontraction. Une femme bohème se sent libre et n'entre pas dans la norme, car elle suit ses propres règles.
On associe souvent le look bohème à des artistes décalés et hors du temps, or c'est leur esprit rebelle qui se reflète dans leur vêtements. Pour se sentir belle, pas besoin de mettre en avant ses formes, les camoufler subtilement rend la beauté plus attractive. De plus, se sentir rebelle dans une tenue quelque soit son âge est très satisfaisant.
Le bohème, un look à tout âge.
Le besoin de s'affirmer en tant que femme se fait sentir lorsqu'on atteint la trentaine. Cela n'empêche que les femmes dans la vingtaine ne peuventt pas porter un look bohème, car le style boho est de tout âge.
Que vous ayez 30 ans, 40 ans, 50 ans ou 60 ans, le look bohème vous ira à merveille tant que vous avez cet esprit de liberté. Trouver des vêtements bohèmes sur le Net est très facile de nos jours, en plus les services de livraison sont de plus en plus efficaces. Puisque la superposition de vêtements est la base même du look bohème, repérer les sites ou il y propose une réduction sur les achats nombreux.
Au-delà du look rebelle et intemporel, le boho chic est une mode de pensée qui affirme l'identité d'une personne. Souvent, une femme est soumise sous le diktat de la mode qu'on suit pour être dans l'air du temps. Cependant, le style boho défit ces règles vestimentaires, alors opter pour le look bohème et comme disait Aznavour "la bohème, ça voulait dire, on est heureux" !