De retour sur le devant de la scène, la frange dégradée intrigue les adeptes de coiffure tendance. Il s'agit d'une frange qui permet de dégager des mèches de cheveux plus longues qui se prolongent jusqu'aux yeux. Avant de courir chez votre coiffeur et baisser le rideau plus bas qu'au niveau du front, voici quelques essentiels à savoir sur cette nouvelle tendance coiffures femme à adopter.
Comment se faire une frange dégradée ?
Dégrader une mèche de côté
- Sur des cheveux bien secs, faites-vous une raie au milieu.
- Placez votre index sur votre raie et un autre doigt sur la naissance de vos cheveux.
- La pointe de votre doigt doit se trouver à la naissance de votre doigt.
- Placez le peigne à la pointe de votre doigt.
- Faites une ligne diagonale tout en vous éloignant de votre frange et en redescendant vers la naissance de vos cheveux.
- Cette ligne doit être bien droite.
- Maintenez le reste de vos cheveux en queue-de-cheval ou attachez-les avec une pince.
- Tenez votre frange entre votre majeur et votre index.
- Assurez-vous de bien détendre vos cheveux.
- Coupez votre frange en un ou deux coups de ciseaux, selon l'angle souhaité, idéalement entre le haut de votre lèvre et la pointe de votre nez.
- Pour obtenir un style dégradé, coupez votre frange à la verticale en remontant tout le long du bas de la mèche.
Dégrader une frange droite
- Dessinez un V à l'envers en commençant à tracer votre frange à 2 cm de la naissance de vos cheveux.
- Le haut du V dessiné doit atteindre le centre de votre crâne.
- Les deux pointes du V doivent se terminer aux extrémités de vos sourcils.
- Peignez vos cheveux vers l'avant et attachez le reste en arrière.
- Coupez votre frange horizontalement sur une longueur suffisamment longue.
- À l'aide d'un peigne, aplatissez votre mèche sur votre front, puis coupez-la horizontalement de sorte de l'aplatir contre votre visage.
- Tenez votre frange entre votre majeur et votre index et les tirant bien vers le bas.
- Coupez verticalement vers le bas à partir du milieu en tenant votre mèche entre votre pouce et votre index.
- Dégradez d'abord un côté avant de passer à l'autre en gardant vos ciseaux à la verticale et en coupant à l'horizontal.
Comment savoir si une frange vous va bien ?
- Pour la mise en beauté d'un visage long, il faut choisir une frange longue coiffée sur le côté : cela permet d'éviter d'allonger davantage la forme du visage ou d'obtenir un effet trop rectiligne dans le cas d'une frange droite.
- Une frange effilée et courte permet de casser la forme arrondie d'un visage rond : avec une frange qui s'arrête juste au-dessus de la ligne de sourcil, le visage paraît plus ovale. Une frange longue placée de côté longeant les pommettes est aussi envisageable.
- La frange longue est une option à privilégier pour sublimer la beauté d'un visage carré : c'est l'astuce pour sublimer la beauté féminine de ce type de visage. Avec une frange fine et effilée placée sur le côté, les contours d'un visage carré s'adoucissent. Les franges à la forme arrondie et les franges rideaux permettent aussi d'obtenir le même effet. En revanche, les franges droites ou trop épaisses sont à proscrire.
- Le visage ovale peut tout se permettre en termes de franges : la frange rideau, la frange mèche, la frange degrade ou la frange effilée sont parfaites quelles que soient la nature et la coupe des cheveux.
Le carré plongeant dégradé avec frange pour qui ?
- Le carré plongeant avec frange de côté est parfait pour un visage pointu : c'est une coiffure flatteuse qui permet d'obtenir un style capillaire chic et facile à entretenir. Adopter une combinaison de forme arrondie et de frange balayée sur le côté adoucit aussi les traits du visage. Un carré plongeant long ou court wavy avec balayage est même une solution pour camoufler un menton trop pointu ou une mâchoire très prononcée.
- Le carré plongeant avec frange droite convient à toutes les formes de visage : cette coiffure encadre le visage de façon très élégante. Elle rajeunit les dames et permet aux plus jeunes de gagner en maturité. C'est aussi la coiffure idéale pour masquer un grand front.
- Le carré avec frange rideau est une coupe moderne qui met en valeur les visages ronds et ovales : cette coiffure se porte mieux sur plus de longueur, car elle permet de changer de tête en balayant seulement la frange sur un côté. Pour flatter les pommettes d'un visage rond, il suffit aussi d'étendre la frange jusqu'au coin droit des yeux.
- Adopter un carré plongeant bouclé avec frange sublime les cheveux bouclés : habillés d'une frange effilée dégradée, droite ou aussi bouclée, cette coiffure donne un style équilibré sur ce type de cheveux.
- Pour les cheveux fins, le carré plongeant wavy avec frange est une option intéressante : c'est une coiffure très facile à entretenir. En revanche, une frange bouclée doit être fixée à l'aide d'un produit approprié pour bien harmoniser l'ensemble.