De longs cils fournis apportent toujours un petit plus à une tenue ou à un maquillage. Cependant, la nature n’a pas doté tout le monde de ce type de cil et pour combler ce manque, certaines personnes optent pour l’utilisation du mascara. Bien que ce dernier aide effectivement à densifier et allonger les cils, il n’est parfois pas suffisant, dans ce cas, il n’y a plus qu’une seule solution : les faux cils. Disponibles en plusieurs types et formes, les faux cils sont la solution infaillible pour avoir un regard de biche. Ils permettent d’apporter du volume et de la longueur à vos cils naturels en toute subtilité. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons vous apprendre pas à pas comment poser les faux cils.
Quels sont les types de faux cils ?
À ce jour, il existe plusieurs types de faux cils. Ceux-ci diffèrent les uns des autres par leur taille, leur forme, leur épaisseur et leur mode d’application. C’est ainsi qu’on distingue :
- Les faux cils en franges : généralement réservés aux débutants, les cils en franges sont composés d’un bloc de plusieurs cils. Ils sont polyvalents et peuvent être taillés pour s’adapter à la forme des yeux.
- Les faux cils individuels : contrairement aux franges, les cils individuels sont appliqués les uns après les autres. Vous pouvez les superposer pour un regard volumineux, les ajouter sur la zone extérieure de l’œil pour un regard de biche, les parsemer pour combler les vides entre le cil naturel. Pour ne pas utiliser de colle faux cils, vous pouvez opter pour un eye-liner magnétique qui va faire adhérer plus facilement les cils synthétiques aux cils naturels.
- Les faux cils magnétiques : les faux cils magnétiques disposent des bandes magnétiques qui facilitent leur application. Ici, vous n’avez pas besoin de mascara et encore moins de colle, car les cils magnétiques se collent automatiquement.
- Les extensions de cils : contrairement aux autres types de cils, les extensions de cils se font avec des appareils adaptés et par des professionnels de la beauté. Elles sont connues pour être vraiment durables et servent à donner du volume et combler les zones vides.
Comment poser des faux cils pour débutant ?
Poser des faux cils lorsqu’on est débutant est une opération plutôt délicate et pour vous y aider, nous vous conseillons de suivre les étapes décrites ci-dessous :
- Le choix des cils : comme expliqué un peu plus haut, il existe plusieurs types de faux cils d’où l’importance de choisir le bon. Pour un début, vous pouvez opter pour des faux cils en franges, car ils sont très faciles à poser. Vous pouvez les trouver dans des magasins ou instituts de beauté, mais assurez-vous qu’ils sont de la même couleur.
- Nettoyez vos paupières : il est conseillé d’appliquer les faux cils sur des paupières propres et bien hydratées. Pour éliminer tout résidu de maquillage, il n’y a rien de mieux que le démaquillant.
- Déterminez la zone de pose : à l’aide d’une pince, faites un trait sur le ras de vos cils avec de la colle à cil. Si c’est l’eye-liner magnétique que vous avez choisi d’utiliser, il vous sera encore plus simple de tracer le trait. Laissez quelques secondes pour que la colle sèche un peu et posez les franges à cils dessus.
- Les retouches finales : une fois que vous avez fini de poser les cils en frange, il est temps de passer aux dernières retouches, mais pour cela, vous devez attendre au moins 10 minutes le temps que la colle sèche. Ensuite, servez-vous d’un recourbe-cils pour travailler les faux cils afin que les deux se mélangent bien pour un effet naturel.
Comment on pose des faux cils ?
Pour réussir la pose faux cils, voici les différentes étapes à suivre :
- Étape 1 : Commencer par recourber vos cils naturels, ensuite appliquez du mascara afin de définir clairement les racines des cils.
- Étape 2 : Décollez les cils synthétiques de leur boîte en utilisant une pince à épiler et vérifiez qu’ils sont à la taille de vos paupières.
- Étape 3 : Faites un trait sur le ras des faux cils et laissez sécher quelques secondes. Ensuite, posez les faux cils au niveau de la pousse des cils naturels en évitant le coin intérieur de l’œil. Lors de la pose, il est important de garder l’œil bien ouvert pour un résultat propre et réussi.
Comment enlever les faux cils ?
Au moment d’enlever vos faux cils, vous avez le choix entre deux solutions :
- Utiliser un démaquillant : versez un peu de démaquillant sur un coton-tige et appliquez directement sur le cil naturel. Laissez le démaquillant agir quelques secondes et essayez de soulever les faux cils.
- Utiliser une huile végétale : commencer par verser quelques gouttes sur vos doigts et frottez délicatement vos paupières. Ensuite, appliquez un peu d’eau tiède sur la ligne du cil et essayez de soulever sans forcer. Si le faux cil ne se soulève pas d’un coup, répétez l’action.