Les tendances maquillage vont bon train que ce soit pour les yeux ou les lèvres. Même s'il est très agréable de rendre son regard plus lumineux ou de se dessiner une bouche pulpeuse, on ne dispose pas toujours du temps nécessaire le matin pour parfaire son rituel beauté.
Quelques astuces pour maquiller sa bouche sont donc les bienvenues avec l'utilisation de produits indispensables.
Combien de temps pour un maquillage des lèvres ?
Le make-up en général ne doit pas prendre des heures afin d'arriver à un joli résultat. On ne parle pas d'aller en soirée ou de faire un défilé de mode, mais bien de se préparer à affronter une journée de travail.
Pour commencer à se maquiller la bouche, il faut d'abord faire le tri entre les sélections de produits dont on dispose. La plupart du temps, on mise sur une couleur ou deux de rouge à lèvres. De plus, il ne sert à rien de mélanger ses pinceaux pour les yeux avec ses crayons et ses rouges à lèvres. Autant gagner du temps en disposant une seule trousse à maquillage bien rangée devant soi.
Ces astuces permettent de trouver tout ce dont on a besoin en un coup d'œil sans avoir à chercher dans différentes boîtes. Après le fond de teint sur la peau, le mascara sur les yeux et les sourcils bien peignés, on peut s'attaquer à la bouche en toute sérénité. Dépendant de la forme et de la grosseur, le maquillage est assez rapide (5 minutes pour les plus expérimentées contre 10 minimum pour les cils !).
Pour optimiser encore plus son temps, il est possible de troquer le rouge à lèvres contre un gloss en un tour de main.
Comment maquiller sa bouche naturellement ?
Parmi les sélections de produits pour se maquiller les lèvres, on ne trouve pas uniquement des articles classiques comme le rouge à lèvres. Si certaines femmes l'ignorent, bouche et maquillage correspondent aussi à des soins particuliers, comme pour la peau.
Afin de concevoir un maquillage naturel, il faut penser à traiter son beau sourire avec délicatesse, comme lui octroyer une séance de gommage spécifique régulièrement. Comme pour les yeux, il convient d'avoir le visage propre et qui est prêt à recevoir le toucher d'une brosse à cils ou d'un rouge à lèvres.
S'agissant des astuces make-up naturel, on évitera les rouges bien sûr et on privilégiera les couleurs nude comme le rose pâle ou un brun léger. L'option du gloss avec trait de crayon n'est donc pas une façon de garder ses lèvres discrètes. L'effet brillance et le coup de crayon appuyé ne sont pas la bonne solution !
L'aspect maquillé sans donner l'air de l'être est tout un art du maquillage. Il en est de même pour la bouche qui doit sembler uniformisée avec le reste du faciès, avec seulement une touche légèrement colorée. Vive les conseils beauté !
Quelles astuces beauté pour un maquillage des lèvres express ?
Si l'on se questionne sur comment bien maquiller ses lèvres, on peut aussi se demander la manière de le faire rapidement ! Ce ne sont pas les astuces beauté qui manquent dans le domaine pour obtenir un résultat à la hauteur de ses attentes :
- Il vaut mieux consacrer un peu plus de temps à parfaire sa peau avec les bonnes teintes, et en gommant les imperfections, et passer juste 5 minutes sur ses lèvres. Cette partie ne requiert guère plus pour avoir une belle bouche pulpeuse.
- Si vous optez pour le rouge à lèvres éclatant, vous gagnez une poignée de secondes précieuses sur le maquillage des yeux. En effet, un simple coup de mascara suffit pour laisser la vedette à vos lèvres aujourd'hui !
- Bien réfléchir à ses sélections de produits, car certains demandent l'application d'un crayon contour à lèvres (c'est le cas des rouges à lèvres mat notamment).
- Opter pour le gloss ou une légère touche de rose sur son sourire. En tapotant son doigt sur les lèvres, on leur insuffle assez de couleur pour terminer son make-up du matin.
Comment maquiller une bouche tombante ?
C'est une réalité, les femmes ne disposent pas des mêmes dimensions de bouches ! Les conseils ne seront donc pas les mêmes sur les techniques d'application d'un rouge à lèvres.
Quand on se retrouve avec des commissures qui tendent vers le bas, le maquillage lèvre tombante se fait avec l'aide de crayons. Alors que la forme pulpeuse contient des lignes naturelles, pour le cas qui nous intéresse, il faudra les dessiner judicieusement ! Cela revient à tricher un peu avec les traits en donnant l'illusion d'une bouche parfaite.
Il faut bien reconnaître que selon ces conditions, le maquillage oblige l'utilisatrice à travailler avec une extrême précision et elle devra s'attarder un peu plus sur cette partie du visage. L'objectif étant de rehausser les lèvres en jouant sur les contours et sur les teintes de rouge à lèvres choisies.