Les collants sont de véritables atouts de mode pour une femme : portés avec des shorts en jeans, une petite robe ou une jupe, ils apportent styles et élégances aux tenues. Souvent, dès que la période de froid touche à sa fin, nous avons tendance à ranger ces accessoires au fond du tiroir. Et pourtant, les porter en été présente de nombreux avantages tant sur le plan esthétique que pratique. En plus, de donner une touche plus féminine au style, ils protègent vos jambes du soleil et permettent de lutter contre les jambes lourdes, notamment ceux à contention. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles de collants d’été.
Quelle saison pour mettre des collants ?
Les collants noirs peuvent être mis en tout temps, il suffit de choisir les deniers adaptés.
- En hiver : c’est le moment idéal pour sortir ces accessoires des tiroirs. Les modèles opaques et épais conviennent parfaitement. Ils sont particulièrement appréciés pour le confort et le style qu’ils apportent.
- Au printemps : le froid est passé, les premiers rayons de soleil commencent à apparaître, ce qui donne une grande envie de sortir les jolies petites robes, mais avec les températures changeantes, vous hésitez ? C’est le moment de sortir le collant pour sublimer le style vestimentaire et garder les jambes bien au chaud.
- En été, cet accessoire peut être porté même quand il fait chaud. D’ailleurs, l’été n’est pas uniquement synonyme de plage. De nombreux modèles fins sont adaptés pour cette période. Ceux à 10 à 20 deniers sont à privilégier.
- En automne : ils font partie des accessoires par excellence pour femme pour rester belle. Qu’ils soient à motifs, opaques ou cuissardes, ils embellissent le style et apportent une touche glamour.
Les collants ne sont plus réservés à l'hiver, ils se portent également en été.
Le port d'un collant n’est plus réservé au froid. Grâce aux différents modèles, il est possible d’avoir des styles élégants tout en restant bien au chaud. Ils peuvent être portés selon vos envies, l’essentiel est de choisir le bon denier pour éviter d’avoir trop chaud ou trop froid. Des modèles standards sont par ailleurs disponibles.
Quel collant mettre l'été ?
Il existe différents modèles de collants d’été pour femmes pour être stylés et à la mode.
- La résille pour une allure décontractée : laissant apparaître la peau et faisant passer l’air, elle se porte plus pour des raisons esthétiques que pour chauffer les jambes. Elle est adoptée pour un look sexy ou rock et se marie parfaitement avec les chaussures comme les baskets ou des low boots. Ceux à petites mailles sont à privilégier.
- Les collants d'été chairs noirs pour un style intemporel : à la fois discrets et élégants, ils subliment les tenues et y apportent une touche plus féminine. Ils peuvent se porter en toute occasion : pour un rendez-vous d'affaires, pour les soirées en amoureux, pour une sortie entre copines ou pour aller travailler. Pour parfaire le style, ils sont portés avec une jupe ou une robe élégante.
- Le modèle à voile pour plus d’élégance : de couleur noire et épousant la forme de vos jambes, il apporte plus de stylisme aux femmes. Mariez-les avec une robe smoking et des escarpins pour un look fatal. Il est cependant recommandé de bien choisir la taille adaptée pour éviter les plis.
Les collants couleur chair et les collants d'été sont les plus adaptés pour la saison estivale.
Les collants noirs peuvent se porter en été à condition de bien choisir les modèles adaptés pour éviter de mourir de chaleur et de suer. Les modèles couleur chair sont les modèles par excellence pour la saison hivernale.
Mettant en exergue la silhouette tout en étant discrets, ils complètent parfaitement le style pour rester à la mode et confortable. Ils se portent en toute occasion. Comme ils ont surtout pour objectif d’être portés sans être vu, les collants d’été discrets et les chaussettes à contention sont à privilégier.
Pourquoi porter des collants en été peut être une excellente idée pour compléter votre tenue estivale ?
L’été est synonyme de soleil, c’est le moment de sortir les belles robes, les shorts et les petites jupes. Mais il n’est pas uniquement une succession de chaleur et de soleil, et il ne se passe pas essentiellement à la plage. Sous l'effet du climatiseur, il fait froid au bureau par exemple. De même, les soirées sont souvent fraîches. Le port de ces accessoires s'avère alors nécessaire pour sublimer l'habillement et garder les jambes bien au chaud.
Porter un collant en été permet de sublimer la tenue estivale. Assortis avec une robe ou une jupe, les collants transforment comme avec un coup de baguette magique vos habillements.
Les collants en été permettent de sublimer vos jambes tout en apportant une touche d'élégance à votre tenue.
Les collants noirs en été égaient vos jambes et apportent plus d’élégance à votre apparence. C’est notamment le cas de ceux en mailles résilles qui laissent apparaître une partie de la peau et rehaussent le style.
Par ailleurs, les porter permet de dissimuler les traces de bronzage, et peut vous sauver si vous avez oublié de vous raser les gambettes.
Quels sont les avantages des collants d'été pour rester élégante tout en restant confortable par temps chaud ?
Le collant d’été a été spécialement conçu pour cette période, et apporte ainsi le confort nécessaire pour rester bien frais et confortable même s’il fait chaud.
Les collants d'été sont conçus pour être respirants et légers, garantissant ainsi un confort optimal même par temps chaud.
Les collants spéciaux pour l’été se distinguent des autres modèles par leurs caractéristiques respirantes et légères. Ils sont pour la plupart légers et doux, avec un faible denier. Ceux à 20 deniers sont à privilégier pour rester en confort même lors des fortes chaleurs.
Il existe d’ailleurs différentes variétés selon les circonstances. Les modèles opaques sont parfaits pour les soirées d’été, tandis que ceux en coton apportent la fraîcheur et le confort nécessaires. De plus, ils sont absorbants et évitent ainsi les transpirations. Ceux en résille sont prisés pour leur grande respirabilité.
Les collants sont une bonne option en été. En plus d’apporter plus d’élégance, ils permettent de mieux mettre en valeur le corps et particulièrement les gambettes, de camoufler les imperfections, notamment les bronzages. Il existe d’ailleurs plusieurs types adaptés qui sont légers, transpirants et doux pour assurer le confort et la fraîcheur nécessaires même par temps chaud. Les chaussettes de contention permettent par ailleurs de remédier aux problèmes de jambe lourde. Par leur style, leur motif et couleur, ils subliment la tenue estivale et la transforment en un clin d’œil. Ce sont ainsi des must-have pour les temps chauds.