Avec les beaux jours qui approchent à petit pas, il est temps de se préparer aux belles journées à la plage et à la piscine. Cela implique de penser à l’épilation de la partie intime. Il existe différents styles, dont le maillot échancré, qui consiste à tailler en triangle la toison pubienne. Ce style a vu le jour dans les années soixante-dix. Cette année, ce style revient à la mode et est très apprécié par les femmes comme par les hommes. Le point sur le sujet.
C'est quoi le maillot échancré ?
Le maillot échancré vise à enlever la pilosité pubienne dépassant de la culotte en débarrassant de chaque côté, mais aussi celle qui se trouve à l’intérieur. Pour ce faire, il faut épiler de sorte qu’il n’y ait aucun poil qui dépasse au niveau de la culotte et tout en gardant ceux sur la partie supérieure, de sorte à former un triangle au niveau du pubis. Ce style est plus fourni que le modèle brésilien, mais contient moins de toison que la version classique.
Sa particularité réside dans le fait qu’il se concentre principalement à l’intérieur et qu’il ne touche pas les lèvres. Il est de ce fait non douloureux. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs ce style est très apprécié. De plus, très simple à réaliser, il peut se faire tout seul chez soi.
Il se décline en deux styles :
- Épiler exclusivement jusqu’aux grandes lèvres
- Épiler uniquement au-dessus de la grande lèvre
Un choix esthétique
Épiler à la façon échancrée présente de nombreux avantages.
- Un style esthétique : en éliminant les poils indésirables aux bords de la culotte, il offre un aspect plus soigné et beau à voir.
- Plusieurs styles au choix : il offre par ailleurs plusieurs possibilités de personnalisation selon le niveau d’échancrure.
- Une pratique simple à réaliser : c’est une des formes d’épilation qui peut se faire soi-même.
- Une pratique indolore : elle offre une expérience moins douloureuse que les autres comme elle ne touche pas les lèvres. De même, la toison à enlever est moindre.
Comment faire un maillot échancré ?
Pour épiler à la manière du maillot échancré, il faut appliquer du talc sur la zone à traiter pour assurer une bonne adhérence de la cire. Aussi, il faut s’équiper d’un matériel complet pour une réalisation réussie.
Les différentes étapes et les conseils pour bien le réaliser
Voici les étapes à suivre pour épiler efficacement.
- La préparation : cette étape, à réaliser la veille, est cruciale pour un résultat optimal. Les soins consistent en un gommage avec un produit approprié pour nettoyer la zone et pour éviter l’apparition des poils incarnés. Ils sont suivis d’une hydratation pour se préparer à l'intervention.
- Le choix de la technique : Pour une réalisation à domicile, il est recommandé d’utiliser la cire chaude pour un résultat optimal et plus de praticité.
- L’épilation proprement dite : avant de commencer, il faut désinfecter la zone avec un produit comme la lotion sans alcool. Il est aussi conseillé de prendre une douche ou un bain chaud pour que les pores soient dilatés, et faciliter ainsi le processus. Il faut ensuite appliquer les bandes sur la partie à enlever en suivant le sens du poil, et en formant un triangle, puis retirer dans le sens contraire.
- Le soin post-épilation : ce soin consiste à nettoyer et à hydrater la zone pour enlever les résidus et pour apaiser la partie traitée.
Quelle est la meilleure épilation pour le maillot échancré ?
Il existe différentes manières d’épiler adaptées à ce style.
- La cire : c’est la méthode par excellence pour cette forme d’épilation. Pratique, elle arrache le poil avec sa racine et ne réapparaît qu’après environ trois semaines. Un peu douloureuse au début, la douleur s'atténue au fur et à mesure qu’on la pratique. Les poils deviennent plus fins et sont plus simples à enlever. Elle permet par ailleurs de dessiner plus aisément le fameux triangle.
- Le rasage : c’est une option économique, rapide, simple et indolente. Il faut par contre se préparer à raser plus fréquemment, car la repousse est aussi rapide et piquante.
- La crème dépilatoire : c’est aussi une technique pratique pour enlever la partie qui dépasse de la culotte. Quelques douleurs peuvent juste être ressenties au moment d’enlever la crème. La repousse se fait après quatre jours.
L'épilation, une étape importante pour un rendu parfait
Pour une taille de la zone pubienne, un bon soin avec des produits appropriés est de rigueur. Cela prépare la peau à l’arrachement et évite les désagréments comme l’apparition des boutons rouges par exemple. De même, comme il s’agit de toucher une zone sensible, la désinfection est capitale.
Pour une première épilation à la cire, il est recommandé d'aller dans un institut de beauté, car l’opération est douloureuse pour la première fois, d’où la nécessité de le confier à des professionnels du métier. Cela permet de recevoir les soins nécessaires, de bien dessiner le triangle et d’avoir un résultat impeccable.
Quelle épilation du maillot préfèrent les hommes ?
Les avis concernant les préférences en matière de style divergent chez les hommes, car chacun à son goût. Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’épilation intégrale n’est pas la préférée des hommes. Ces derniers aiment garder l’aspect naturel avec une toison pubienne fournie sans être trop touffue et en dégageant les parties disgracieuses en haut et sur les côtés. Ainsi, la version échancrée faite beaucoup est celle qui séduit le plus les hommes. Étant assez similaire avec ce style, le ticket de métro se trouve en deuxième position parmi les formes les plus appréciées par les hommes. Vient ensuite la forme de cœur.
Ainsi, la tendance du moment se tourne vers ces trois styles à l’heure actuelle, car ils permettent de garder l’aspect naturel tout en étant sexy.
L'épilation du maillot, une question de goût et de confort
Il existe différents styles en fonction des préférences des hommes, comme la taille simple qui n’enlève que le nécessaire. D’autres préfèrent par contre le style brésilien qui permet de garder cette zone esthétique et soignée. Il existe par ailleurs la version intégrale qui enlève tout jusqu’au niveau des testicules.
Le maillot échancré, à la mode, il y a longtemps, revient en force cette année et devient une tendance forte pour cet été. Pour l’adopter, une bonne préparation incluant des soins de gommage et des soins pour l'hydratation est nécessaire. L’épilation est aussi une étape à ne pas négliger pour obtenir un rendu impeccable.