Nous ne sommes pas toutes des pros du make-up parfait. Sans vouloir atteindre la perfection, une femme peut toutefois améliorer ses techniques de beauté avec quelques astuces efficaces.
Visage et maquillage riment donc avec l'association d'une belle peau, des yeux mis en valeur, des lèvres au contour dessiné ou naturel, et des cheveux bien coiffés.
Quel maquillage du visage est idéal pour une femme ?
Le maquillage est une routine beauté qui touche un grand nombre de femmes. Les différents styles qui existent se démarquent par les couleurs utilisées, que ce soit pour un rouge à lèvres, un blush ou un fard à paupières. Côté technique, les bons gestes restent assez similaires, en sachant que l'on doit donner la priorité à une bonne base de fond de teint, des sourcils uniformisés et des yeux parfaitement illuminés.
On parle bien d'une zone du visage à maquiller en plusieurs phases, tout en harmonisant son maquillage en fonction de son type de peau, de la couleur de ses yeux ou de ses cheveux. Tous ces conseils de beauté sont facilement applicables pour une femme du moment qu'elle possède une trousse de maquillage avec les bons produits.
Doit-on se maquiller les lèvres après les yeux pour un maquillage visage réussi ?
Ne crions pas à la catastrophe si une femme décide de se dessiner les lèvres avant les yeux ou les sourcils ! Toutefois, quelques conseils bien avisés vous diront que les premiers gestes de beauté pour le visage commencent par les cheveux et les soins de la peau. Ces règles basiques permettent de bien préparer le visage au maquillage.
L'application du fond de teint et d'un modeleur maquillage vient compléter un effet lissant et non brillant du visage. N'oublions pas qu'il est important d'utiliser des produits de qualité et de se tenir face à la lumière pour des corrections de dernière minute.
Le fard à paupières s'utilise généralement avant le rouge à lèvres en fonction de chaque femme. Ce n'est pas la communauté féminine tout entière qui porte du gloss ou du crayon à lèvres ! L'essentiel est de conserver ses habitudes en respectant au maximum un teint naturel en essayant d'effacer les imperfections (la poudre est recommandée dans ce cas).
Comment se maquiller le visage étape par étape ?
Le schéma classique pour un visage maquiller dans le bon ordre se décompose comme des petits modules de maquillage :
- Il est primordial de préparer sa peau avec les produits tels que les crèmes ou les sérums. Entretenir son épiderme c'est donner de l'oxygène à ses pores, pour faire obstacle à toute sorte d'imperfection (rougeurs, comédons, etc.).
- Nous dirons qu'une des conditions à un maquillage parfait passe ensuite par le choix du bon fond de teint. On applique les couleurs adéquates à son type de carnation (nous n'avons pas tous la même couleur de peau) et on pense à utiliser un kit de pinceaux qui correspond.
- On se munit de son anticernes avant de sublimer son teint avec un blush de la bonne couleur sur les pommettes.
- Si les sourcils n'étaient pas travaillés par le passé, aujourd'hui il vaut mieux s'équiper d'un crayon spécifique pour les démarquer de façon naturelle.
- On continue avec le maquillage des yeux qui consiste à maquiller les paupières avec un fard en premier, pour ensuite passer à la zone des cils. Question intensité du regard, une femme fait son choix entre l'effet charbonneux ou plus discret de ses yeux.
- On termine avec la bouche. Là aussi, rien n'oblige une femme à se passer du rouge à lèvres. Cependant, pour une mise en valeur supplémentaire du visage, on choisira des teintes de rouge à lèvres ou de gloss accordées avec le reste de son make-up.
Comment se maquiller pour avoir bonne mine ?
Passez-nous l'expression "se maquiller comme un pot de peinture" même s'il est vrai qu'avoir une surcharge de maquillage n'est pas bon pour la peau. Une femme a le droit de se maquiller comme elle l'entend, du moment que les couleurs s'harmonisent entre elles avec la dose exacte de blush, de fond de teint, de mascara pour les yeux ou de rouge à lèvres.
Quels que soient les types de maquillage, les conseils aident à magnifier une personne et non le contraire. Le minimalisme en maquillage existe et il est tout à fait envisageable de n'appliquer qu'une base discrète de fond de teint et de poudre. L'effet nude est très apprécié avec un résultat sans couleurs vives, y compris sur les paupières.
Ce genre de make-up, même s'il paraît simple, nécessite de s'équiper de produits tels que :
- Pinceaux et éponges à fond de teint.
- Poudre compacte et matifiante.
- Correcteur des cernes.
- Un blush en version crème très estompé.
- Un mascara noir (ne pas appuyer sur les couches).
- Un crayon à sourcils.
- Un rouge à lèvres rose pâle qui s'accorde avec la peau.
La poudre de soleil est l'élément très convoité pour obtenir un maquillage avec effet bonne mine.